Grossomodo

Le forum de l'équipe orléanaise d'improvisation théâtrale

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Wikipedia

AuteurMessage
Ragowoh
Co-admin' en carton

MessageSujet: Wikipedia   Sam 29 Oct 2005 - 0:07

Je ne sais pas si vous connaissez Wikipedia.org, c'est un énorme site encyclopédique très bien fait...

Je voulais juste vous montrer la page match d'impro ainsi que celle plus précisément sur le catch d'impro. Je trouve que c'est pas mal expliqué.

A noter les liens vers les sites d'équipes que nous avons reçues, la LUDI d'IdF, la Décade de Lille (officiellement championne de France amateur 2005 Smile), ainsi que l'équipe de catch de Stéphanie, à Brest, Impro Infini, dont deux des joueurs ont apparemment joués face à Lorenzo Salvaggio et Valérie Lesage la semaine dernière (voir ici)... respect

myahoo
Détartreur de mamouths

MessageSujet: Re: Wikipedia   Sam 29 Oct 2005 - 14:58

Ah ben j'connais : j'ai même déjà modifié cet article Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ragowoh
Co-admin' en carton

MessageSujet: Re: Wikipedia   Sam 29 Oct 2005 - 20:21

Myahoo a écrit:
Ah ben j'connais : j'ai même déjà modifié cet article Mr. Green
Excellent ! tu peux nous en dire plus sur le fonctionnement du site ? je viens de découvrir mais ça a l'air très très bien...

myahoo
Détartreur de mamouths

MessageSujet: Re: Wikipedia   Dim 30 Oct 2005 - 2:10

Ragowoh a écrit:
Excellent ! tu peux nous en dire plus sur le fonctionnement du site ? je viens de découvrir mais ça a l'air très très bien...
Eh bien ma foi, la première bonne idée est déjà de créer un compte, ça changera de la pauvre adresse IP : ça laisse une petite signture pour les modifications que l'on a effectué. En tout cas chacun peut bidouiller tout ce qu'il veut, mais les historiques sont conservés de façon à éviter tout mauvais piratage.

La mise en page de la modification est assez simple, et c'est un peu comme sur ce forum : dans ce que l'on tapote une fois un texte sélectionné on peut choisir que lui apporter (un lien, une forme, etc.), on peut aussi faire un aperçu avant de valider, apporter des modifications plus tard, créer de nouveaux sujets, etc.

Le plus important dans tout ça ce sont les liens internes, c'est à dire comme dans toute encyclopédie :
La définition de Wikipédia a écrit:
Les ormes sont des arbres du genre Ulmus, famille des Ulmaceae ou Ulmacée. Ils ont des feuilles alternées, simple, et dentelées. Le fruit rouge-verdâtre est une samare ronde, mûre fin mai, que l'on peut semer immédiatement après la récolte. (...)
Il y a bêtement (lors de l'édition) à sélectionner le texte qui va servir de lien interne (par exemple "Université" dans "Université de Droit, Economie et Gestion") puis à cliquer sur le bouton de lien interne (qui ressemble à Ab).

Toutes les pages peuvent être mises à jour, traduites, créées, corrigées, par n'importe qui, et le détail général de fonctionnement de Wikipédia est disponible sur une de leurs pages : il y a une page d'aide, et une page sur laquelle on peut faire les tests qui nous chantent

Bon, si z'avez des questions, pas de souci, ça rentre vite dans l'ciboulot ! 16

Dernière édition par le Dim 30 Oct 2005 - 22:57, édité 1 fois
Ragowoh
Co-admin' en carton

MessageSujet: Re: Wikipedia   Dim 30 Oct 2005 - 16:22

Myahoo a écrit:
Eh bien ma foi, la première bonne idée est déjà de créer un compte, ça changera de la pauvre adresse IP : ça laisse une petite signture pour les modifications que l'on a effectué. En tout cas chacun peut bidouiller tout ce qu'il veut, mais les historiques sont conservés de façon à éviter tout mauvais piratage.

Toutes les pages peuvent être mises à jour, traduites, crées, corrigées, par n'importe qui, et le détail génral de fonctionnement de Wikipédia est disponible sur une de leurs pages : il y a une page d'aide, et une page sur laquelle on peut faire les tests qui nous chantent
Ca confirme ce qu'il me semblait... c'est génial ! rtyrrty rtyrrty rtyrrty
Merci Myahoo de ces précisions Wink

buzz
Proie facile

MessageSujet: Re: Wikipedia   Lun 31 Oct 2005 - 1:41

si vous cherchez des infos pour le catch-impro, n'hesitez pas a nous ecrire:
impro.infini@numericable.fr

sinon, le combat face à Valerie et Lorenzo s'est tres bien passé:

le retour de la presse ici catch impro presse
les photos ici catch impro photos
et pour la derniere photo de stef c'est là theatre d'impro, le feuilleton

et merci pour l'avis favorable sur l'article catch-impro sur wikipedia, j'ai souffert pour l'écrire ;o)

BuzZ de IMPRO.INFINI[/url]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.impro.infini.fr
Ragowoh
Co-admin' en carton

MessageSujet: Re: Wikipedia   Lun 31 Oct 2005 - 2:16

Eh ben, quelle réactivité ! Smile bounce
A peine en ai-je parlé sur le forum que des infos complémentaires nous arrivent en nombre...! Merci à vous...

Aspect de l'impro vraiment intéressant et enthousiasmant que le catch... Mardi dernier on a pu constater qu'à Grossomodo on n'y est pas prêt, mais alors pas du tout... 17

... et au fait, bienvenue sur le forum, Mister BuzZ... ! Wink

myahoo
Détartreur de mamouths

MessageSujet: Re: Wikipedia   Dim 11 Déc 2005 - 5:20

Bon, dites-donc, et si on avait rajouté Grossomodo dans la liste-troupeau de bas de page quand on en parlait ?
Du coup je viens de l'y faire : mieux vaut tard que jamais 11
Ragowoh
Co-admin' en carton

MessageSujet: Re: Wikipedia   Dim 11 Déc 2005 - 14:20

Myahoo a écrit:
Bon, dites-donc, et si on avait rajouté Grossomodo dans la liste-troupeau de bas de page quand on en parlait ?
Du coup je viens de l'y faire : mieux vaut tard que jamais 11
Trop classe ! 2
Mais ce serait encore plus trop classe de mettre le nom Grossomodo, comme les autres troupes...

Ragowoh
Co-admin' en carton

MessageSujet: Re: Wikipedia   Mar 5 Déc 2006 - 16:33

Eeeeeeh, y a plus de liens vers des sites de troupes en bas de la page Wiki ! confused Il commençait peut-être à y en avoir trop ? Confused

myahoo
Détartreur de mamouths

MessageSujet: Re: Wikipedia   Mer 6 Déc 2006 - 12:26

Ragowoh a écrit:
Eeeeeeh, y a plus de liens vers des sites de troupes en bas de la page Wiki ! confused Il commençait peut-être à y en avoir trop ? Confused
À peu de choses près, oui : il y a eu tout un débat autour de ça, pour une histoire de liens externes trop nombreux.

Si encore il y avait un site "national" des différentes équipes, ou de quelqu'un ayant le courage d'entretenir les liens vers toutes les autres équipes, ce serait réglé. Mais là non : à moins de créer une association pour cela, que tout groupe d'impro pourrait contacter, il ne peut y avoir de vrai lien ajouté sur la page de Wikipédia.

PS : par contre j'ai édité les liens de l'article, et ai ajouté celui vers cette page, qui n'est pas celle d'une équipe mais est très bien détaillée.
Ragowoh
Co-admin' en carton

MessageSujet: Re: Wikipedia   Mer 6 Déc 2006 - 13:17

Ah ok, merci... je ne connaissais pas l'existence de cet onglet "Discussion", ni de l'historique d'ailleurs...

Faudra vraiment que je me penche de plus près sur Wikipédia un de ces jours... Rolling Eyes

myahoo
Détartreur de mamouths

MessageSujet: Re: Wikipedia   Mer 6 Déc 2006 - 14:56

Ragowoh a écrit:
Faudra vraiment que je me penche de plus près sur Wikipédia un de ces jours... Rolling Eyes
Pense à te relever après : sinon le dos n'appréciera pas 9
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wikipedia   

Wikipedia
Page 1 sur 1