Grossomodo

Le forum de l'équipe orléanaise d'improvisation théâtrale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tournoi Annecy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
j-pilton
2ème maillon de la chaîne alimentaire


Nombre de messages : 11
Localisation : râleur.com
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Tournoi Annecy   Lun 4 Juin 2007 - 13:13

Super ambiance au sein du groupe. vraie solidarité, en jeu, sauf à un moment où Mimi s'est sentie un tantinet solitaire sur une impro contre la Ludi.
Un jeu très dur par moment avec des joueurs d'Annecy, qui, de leur propre aveu entrent pour "casser" l'impro que l'autre équipe essaie de construire. Un peu loin de notre vision de l'impro, mais, bon, chacun a droit à sa vision des choses. Petit exemple : sur une Molière, alors que Michel et une joueuse d'Annecy construisent une impro sur le sujet donné "Les précieuses vengeresses" Un autre joueur d'Annecy entre en lascar des banlieues, du genre "salut mec, comment tu m'calcules ? t'es pas ouf ?" avec frappe dans le dos et gestuelle décalée. pas grave, on s'est pas démonté et on a continué à construire. Au bout du compte, c'est lui qui s'est retrouvé à côté.

- Téo courageux et efficace sur une "Déjà vu théâtral" avec des versions Shakespeare et Ionesco super bien assurées.
- Franck nous l'a jouée à la gabin Audiardisé avec une belle assurance.
- Jude redoutable en "Fusillade" discipline qui consiste à "marcher sur la gueule des autres" du genre "taisez-vous, laissez-moi parler". Difficile, car, encore une fois, loin de nos vues.Très efficace aussi sur une catégorie "Histoire avec morale" ou le duo avec votre serviteur (en conteur de fable rimée" a arraché des HOOo ! admiratifs au public (pourtant très chauvin)
- Montass débordant d'énergie, super présent quand il fallait, exemplaire de folie sur une Tex Avery.
- Mimi : débordante d'énergie, très constructive, très à l'écoute. Elle a assuré grave pour quelqu'un qui n'avait pas joué depuis longtemps. Notamment face à Paris où elle tenait l'impro seule à bout de bras, car Elie était en panne d'imagination sur le sujet apparement.

Score final et classement : Annecy 14 pts, Orléans 13 pts, Paris 8 pts

Une expérience très enrichissante, pleine de construction. Un tournoi qui a donné lieu à du Grand Grossomodo, vraiment !
L'hébergement était tip top, nos hôtes pour la nuit très sympa et attentionnés. Un bon point à cette "jeune" équipe qui, selon moi devrait "canaliser" de façon plus constructive les talents qui existent dans ce groupe. Tout le monde y gagnerait, surtout l'impro.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ragowoh
Co-admin' en carton
avatar

Nombre de messages : 336
Age : 33
Localisation : Saturne, 14ème satellite
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Tournoi Annecy   Mar 5 Juin 2007 - 12:52

Merci beaucoup pour ce chouette compte-rendu !
Ca donne envie...
Mais ça s'est passé comment, chaque éuipe rencontrait les deux autres lors de matches "complets" (1h30 de jeu), ou bien la formule était-elle différente ?

_________________
"You want to know my name, you want to see my face, I'm the devil ! Hahaha !" 18
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j-pilton
2ème maillon de la chaîne alimentaire


Nombre de messages : 11
Localisation : râleur.com
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Formule du tournoi   Mar 5 Juin 2007 - 13:48

Ragowoh a écrit:
Merci beaucoup pour ce chouette compte-rendu !
Ca donne envie...
Mais ça s'est passé comment, chaque éuipe rencontrait les deux autres lors de matches "complets" (1h30 de jeu), ou bien la formule était-elle différente ?
La formule était la suivante : trois matchs de 40 minutes chacun? chaque équipe débute son deuxième match avec le score acquis lors du premier et les points continuent de s'additionner. ce qui donne par exemple pour Paris 1er match 4 pts, deuxième match démarré avec quatre points contre 0 à Annecy et pourtant, victoire d'Annecy 164 à 32 ( it's a joke).
les matchs sont juste entrecoupés d'un entracte de 10 minutes. C'ets vrai qu'à trois équipes, il y en a forcément qui doivent enchaîner deux matchs à la suite, sans autre pause que l'entracte. ce qui heureusement n'était pas le cas de Grossomodo. Ce qui nous a permis de rester zen, dans ce qu'il faut bien appeler un vrai combat pour la gagne. tuer
17 Autre principe avancé par Annecy : "faut-il réellement jouer du Molière, lorsque la catégorie est Molière ? Nous on pense que non." (je cite de mémoire). Donc, pourquoi faire des catégories ? Jouons tout en catégorie libre. Je ne cesse de me poser des questions depuis dimanche, et je dois avouer que certaines réponses m'affolent. srrtuqri
Michel[b][i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tournoi Annecy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Annecy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi online d'AMV - 2nde édition
» Un nom pour not' tournoi
» Annecy en Savoie au printemps ...
» Liste 1000pts SM qui a fait ses preuves en tournoi
» Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grossomodo :: Les spectacles :: Matchs à l'extérieur-
Sauter vers: