Grossomodo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grossomodo

Le forum de l'équipe orléanaise d'improvisation théâtrale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour éviter d'avoir à improviser (hum)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
myahoo
Détartreur de mamouths
myahoo


Nombre de messages : 164
Localisation : Sur Terre (quand même)
Date d'inscription : 09/03/2005

Pour éviter d'avoir à improviser (hum) Empty
MessageSujet: Pour éviter d'avoir à improviser (hum)   Pour éviter d'avoir à improviser (hum) EmptyDim 11 Déc 2005 - 21:09

C'est de moins en moins rare, donc là je confirme : il faut s'attendre à un poil de hacking (tiens, au fait, on doit utiliser quel terme en français ?) dans les forums de format phpBB ! Faites cette petite recherche, et vous verrez qu'un bon paquet des simples phpBB (sorte de format GNU / libre de droits pour des forums) ont été renommés par un saloupiaud :

Google a écrit:
This is just a hack from ziOxbb

Le forum se trouve renommé "ziOx", et comme pour réussir ça la personne a dû arriver à passer par le dossier de paramétrage, ele a certainement réussi à récupérer le mot de passe de gestion du site hébergeant le dossier forum/phpBB.

Donc rien de trop grave pour l'instant, mais une titte prévention quand même !


(...)



Et en tout cas ça y est, voilà, fallait s'y attendre :

le saloupiaud a écrit:
FUCK YOU 0X1FE AND ALL PEOPLE IN UR CHANNEL Wink FUCK BOTS, FUCK BOXTALK HOPE ALL U LAMERS GET BUSTED

SOON I OWN U ALL!!!

Credits to sirh0t and phpbb
La bête a bouffé la totalité de la portion phpBB du site d'une asso que je connais, et cela ne semble pas récupérable. Manque de bol, n'étant pas ouèbemasteure (et l'officiel étant absent) je ne pouvais rien observer de ce qui a été fait exactement, mais les parties disparaissaient jour après jour, un peu comme un bâtiment s'émiettant en face de chez soi !

Reste que l'hébergement ayant été sur free.fr, pour ne pas arranger les choses le renvoi du mot de passe sur papier était refusé suite à sa modification. Et autre chose importante : en faisant chaque semaine la recherche que j'ai fournie en ouverture du sujet*, on voit que ce couillon touche de plus en plus de monde (982 actuellement). Donc si pour forumactif.com ça tombe un jour, il faudra très vite s'en occuper.


(*) et encore, elle ne correspond qu'à des hacks non terminés !
Revenir en haut Aller en bas
Ragowoh
Co-admin' en carton
Ragowoh


Nombre de messages : 336
Age : 39
Localisation : Saturne, 14ème satellite
Date d'inscription : 08/02/2005

Pour éviter d'avoir à improviser (hum) Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter d'avoir à improviser (hum)   Pour éviter d'avoir à improviser (hum) EmptyDim 11 Déc 2005 - 22:34

Eh bien, il y a 6 mois environ j'ai assisté à un piratage (je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour "hacking", non ?) sur un forum hébergé par free aussi... mais l'admin a bien réagi, a viré le p'tit malin, et rétabli tout ce qui avait été sauvegardé.

Ici, c'est différent, je pense... Je ne sais pas comment ça marche exactement, mais quand on est chez forumactif, comme chez d'autres hébergeurs gratuits de forums phpBB, on on a pas tellement de pouvoir en tant qu'admin. Je veux dire, si on se fait hacker, je pourrai rien y faire... et ça voudrait dire que tout forumactif est hacké... Confused
Enfin, je me trompe peut-être... ddertrte
Revenir en haut Aller en bas
myahoo
Détartreur de mamouths
myahoo


Nombre de messages : 164
Localisation : Sur Terre (quand même)
Date d'inscription : 09/03/2005

Pour éviter d'avoir à improviser (hum) Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter d'avoir à improviser (hum)   Pour éviter d'avoir à improviser (hum) EmptyDim 11 Déc 2005 - 23:15

Non-non, cher co-admin, tu ne peux qu'avoir raison 7 J'ai fouillé depuis, c'est juste que la version du phpBB y est pour quelque chose : certaines sont aisément piratables. Pas que sur free.fr, d'ailleurs.

Autre détail tant que j'y suis : j'ai une foultitude de difficultés d'accès au forum (je n'en ai pas testé d'autres sur forumactif, remarque), et aucune réussite d'envoi de réponse, du premier coup. Il me faut passer par le navigateur Opera pour y arriver en souffrant, mais quasiment rien ne vient avec Firefox, comme avec Internet Explorer. Est-ce que ça n'arrive qu'à moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragowoh
Co-admin' en carton
Ragowoh


Nombre de messages : 336
Age : 39
Localisation : Saturne, 14ème satellite
Date d'inscription : 08/02/2005

Pour éviter d'avoir à improviser (hum) Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter d'avoir à improviser (hum)   Pour éviter d'avoir à improviser (hum) EmptyLun 12 Déc 2005 - 1:17

Myahoo a écrit:
Autre détail tant que j'y suis : j'ai une foultitude de difficultés d'accès au forum (je n'en ai pas testé d'autres sur forumactif, remarque), et aucune réussite d'envoi de réponse, du premier coup.
Pour se connecter au forum !? tiens... c'est pas l'histoire du index.forum ?

Perso, sous Firefox ou Mozilla, ça marche sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
coach
Mâle dominant
coach


Nombre de messages : 152
Localisation : Juste derrière toi...
Date d'inscription : 07/02/2005

Pour éviter d'avoir à improviser (hum) Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter d'avoir à improviser (hum)   Pour éviter d'avoir à improviser (hum) EmptyLun 12 Déc 2005 - 12:12

C'est dingue ça... Pourquoi ne fait-on pas comme au bon vieux temps ? Quand un intrus débarque, on le choppe, on le juge sommairement et puis on le brûle ou on l'écartèle. Maintenant comment écarteler un hacker ? Le premier qui me donne la solution gagne mon estime.
Revenir en haut Aller en bas
myahoo
Détartreur de mamouths
myahoo


Nombre de messages : 164
Localisation : Sur Terre (quand même)
Date d'inscription : 09/03/2005

Pour éviter d'avoir à improviser (hum) Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter d'avoir à improviser (hum)   Pour éviter d'avoir à improviser (hum) EmptyLun 12 Déc 2005 - 14:40

coach a écrit:
Maintenant comment écarteler un hacker ?

Aoutch 5

Pour éviter d'avoir à improviser (hum) Img50g
Revenir en haut Aller en bas
GrIbOuIlLe
Robespierre en culotte courte
GrIbOuIlLe


Nombre de messages : 514
Localisation : ici...non, plus à droite...encore un peu...vous y êtes presque...voilà je suis là !
Date d'inscription : 10/02/2005

Pour éviter d'avoir à improviser (hum) Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter d'avoir à improviser (hum)   Pour éviter d'avoir à improviser (hum) EmptyLun 12 Déc 2005 - 14:59

coach a écrit:
C'est dingue ça... Pourquoi ne fait-on pas comme au bon vieux temps ? Quand un intrus débarque, on le choppe, on le juge sommairement et puis on le brûle ou on l'écartèle.

Dans le bon vieux temps on faisait plutôt dans cet ordre là :
On le choppe, on le brûle ou on l'écartèle PUIS on le juge sommairement...

Et si finalement on avait un doute sur la culpabilité du type, on faisait courir sur lui la rumeur d'un hérétisme incurable.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,61354.html
myahoo
Détartreur de mamouths
myahoo


Nombre de messages : 164
Localisation : Sur Terre (quand même)
Date d'inscription : 09/03/2005

Pour éviter d'avoir à improviser (hum) Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter d'avoir à improviser (hum)   Pour éviter d'avoir à improviser (hum) EmptyMer 14 Déc 2005 - 1:13

Et v'lan : les F!G sont eux aussi touchés ! Et encore, c'est en regardant qui ce pirate "A-E-S-V" avait attaqué que je suis tombé sur leur site !
Comme quoi, on voit que le tour du Net est vite fait ("merci" Gougueule).
Revenir en haut Aller en bas
GrIbOuIlLe
Robespierre en culotte courte
GrIbOuIlLe


Nombre de messages : 514
Localisation : ici...non, plus à droite...encore un peu...vous y êtes presque...voilà je suis là !
Date d'inscription : 10/02/2005

Pour éviter d'avoir à improviser (hum) Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter d'avoir à improviser (hum)   Pour éviter d'avoir à improviser (hum) EmptyVen 16 Déc 2005 - 11:37

Il existe pas des solutions de backup pour les données d'un forum ?

Je dis ça, je dis rien... dragon
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,61354.html
Ragowoh
Co-admin' en carton
Ragowoh


Nombre de messages : 336
Age : 39
Localisation : Saturne, 14ème satellite
Date d'inscription : 08/02/2005

Pour éviter d'avoir à improviser (hum) Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter d'avoir à improviser (hum)   Pour éviter d'avoir à improviser (hum) EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:27

GrIbOuIlLe a écrit:
Il existe pas des solutions de backup pour les données d'un forum ?
En principe, sur les hébergeurs de forums comme forumactif, c'est fait automatiquement toutes les 24h je crois...
Revenir en haut Aller en bas
GrIbOuIlLe
Robespierre en culotte courte
GrIbOuIlLe


Nombre de messages : 514
Localisation : ici...non, plus à droite...encore un peu...vous y êtes presque...voilà je suis là !
Date d'inscription : 10/02/2005

Pour éviter d'avoir à improviser (hum) Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter d'avoir à improviser (hum)   Pour éviter d'avoir à improviser (hum) EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:58

Ah ben alors ça va.... *
Au pire ça durera une journée ou deux sans forum...

D'ailleurs la FIG a tout remis à jour.

* = je ne vois donc pas l'intérêt qu'a ce Turc de faire ce Truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,61354.html
Contenu sponsorisé





Pour éviter d'avoir à improviser (hum) Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter d'avoir à improviser (hum)   Pour éviter d'avoir à improviser (hum) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour éviter d'avoir à improviser (hum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage pour le chat ?
» Blog photos
» Question pour une improvisation :-)
» Le sondage pour le choix du coach...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grossomodo :: La foire d'empoigne :: A propos du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser