Grossomodo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grossomodo

Le forum de l'équipe orléanaise d'improvisation théâtrale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hommage à Pierre Martineau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
j-pilton
2ème maillon de la chaîne alimentaire



Nombre de messages : 11
Localisation : râleur.com
Date d'inscription : 27/10/2006

Hommage à Pierre Martineau Empty
MessageSujet: Hommage à Pierre Martineau   Hommage à Pierre Martineau EmptyLun 12 Nov 2007 - 11:57

L'impro orpheline de l'un de ses pères
Hier, dimanche après-midi, j’ai appris le décès récent de Pierre Martineau.
Grande figure de l’improvisation théâtrale, pionnier de ce bel art, il nous a quitté à l’issue d’un long combat contre le cancer.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, il a été co-créateur du concept de match d'improvisation avec Gravel et Leduc, a co-fondé la LNI de Montréal et a quasiment créé le rôle de maître de cérémonie.
Pierre c’était le respect de l’esprit de l’impro, les jeunes de Cambes (région Bordelaise) et d’ailleurs qui ont eut la chance de travailler avec lui en témoignent par la qualité de leur jeu.
Un jeu où l’autre équipe est reçue comme une richesse supplémentaire et non comme un adversaire à battre, un faire-valoir accessoire. Un esprit qui permet à chacun d’apporter sa pierre au spectacle, de construire avec les autres, de jouer ensemble, de communier dans la joie d’un public complice.
J’ai eu, en compagnie de mes camarades de Grossomodo, l’honneur d’affronter les « Restons calmes dans le dignité » au cours d’un des meilleurs matchs que j’ai connu, avec Pierre comme maître de cérémonie. Souvenir aujourd’hui précieux, teinté de cette valeur que seules les choses uniques et belles peuvent acquérir.
Je souhaite sincèrement que Pierre, où que se trouve son âme aujourd’hui, ait laissé sur notre planète un peu de cet esprit, frappé du sceau du respect de l’autre, qu’il soit joueur ou spectateur.
Pierre, ton départ nous laisse démunis, obligés d’improviser une vie différente. Mais ça, grâce à des hommes comme toi, on a heureusement l’habitude. Merci Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
myahoo
Détartreur de mamouths
myahoo


Nombre de messages : 164
Localisation : Sur Terre (quand même)
Date d'inscription : 09/03/2005

Hommage à Pierre Martineau Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pierre Martineau   Hommage à Pierre Martineau EmptyMar 13 Nov 2007 - 1:14

Une petite vidéo à son sujet est arrivée il y a quelques jours :

Hommage a Pierre MARTINEAU
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Pierre Martineau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grossomodo :: La foire d'empoigne :: A propos du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser